La taxe à 75% ne sera pas aussi douloureuse que prévu <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La taxe à 75% ne sera pas aussi douloureuse que prévu
©

Bonne nouvelle

La tranche d'imposition à 75% ne s’appliquera qu’aux couples ayant des revenus supérieurs à deux millions d’euros, et elle ne concernera que les revenus du travail, selon le site du Figaro.

Elle faisait partie des 60 propositions de François Hollande. Finalement, selon le site du Figaro, la fameuse tranche d’imposition à 75% ne sera pas si terrible que ça.

Elle devrait se déclencher, pour un célibataire, s’il gagne plus d’un million d’euros. C’était le seuil annoncé pendant la campagne. 

En revanche, les couples, avec ou sans enfants, seront épargnés tant que les revenus du foyer fiscal ne dépassent pas les deux millions d’euros.

De plus, selon le Figaro, la taxe à 75% ne s’appliquera qu’aux revenus du travail (salaires, primes…). Les revenus du capital (immobilier, plus-values sur les cessions d’actions, intérêts…) seront exonérés.

Les revenus exceptionnels des artistes et des sportifs ne seront également pas touchés.

En fait, explique le Figaro, la taxation à 75% ne serait pas une tranche d’impôt supplémentaire, mais plutôt une taxe à part qui intégrerait la CSG (7,5%) et la CRDS (0,5%).  Au final, elle serait de 67%, analyse le quotidien.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !