La SNCF a présenté les nouvelles rames de TGV de la ligne Paris-Bordeaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La SNCF a présenté les nouvelles rames de TGV de la ligne Paris-Bordeaux
©Reuters

Dépoussiérage

La SNCF a présenté les nouvelles rames de TGV de la ligne Paris-Bordeaux

Ces nouvelles rames de TGV rouleront jusqu'à 320 km/h, et transporteront 22% de voyageurs supplémentaires, en comparaison à celles du TGV Atlantique actuellement en circulation.

Le patron de la SNCF Guillaume Pépy a présenté ce mercredi les quatre nouvelles rames du TGV "Océane", qui circuleront entre Paris, Bordeaux et Toulouse à partir du 11 décembre 2016. Le parc sera porté à 17 rames supplémentaires le 2 juillet 2017, pour l'inauguration de la LGV.

Ces nouvelles rames de TGV rouleront jusqu'à 320 km/h, et transporteront 22% de voyageurs supplémentaires, en comparaison à celles du TGV Atlantique actuellement en circulation. Ces wagons proposent 556 places assises dont 158 en 1ère classe et 398 en 2nde.

"Dès la montée à bord de ces rames haute-couture, une mise en scène de la lumière totalement revisitée, naturelle et reposante accueille le voyageur. Des couleurs et matières chaleureuses et apaisantes comme le bois et le cuir apportent une atmosphère douce et bienveillante à l’ensemble. C’est un confort à la fois visuel, thermique, acoustique et corporel", peut-on lire dans le communiqué de presse de la SNCF. 

 

 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !