La République en marche devrait bientôt déménager son siège à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La République en marche devrait bientôt déménager son siège à Paris
©PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Déménagement estival

Selon des informations du Canard Enchaîné, la République en marche va acquérir deux immeubles, rue du Rocher, dans le huitième arrondissement de Paris, pour ses nouveaux locaux.

D'après des révélations du Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 26 juin, la République en marche s'apprêterait à acheter deux immeubles de bureaux à Paris. La formation politique va bénéficier de locaux de 2.800 m² grâce à cette acquisition.

Cette nouvelle adresse serait située rue du Rocher, dans le VIIIe arrondissement de Paris. 

Selon Le Canard Enchaîné, le "prix fixé par la Mutuelle Bleue, le proprio des locaux, s'élève à la modique somme de 35 millions d'euros, soit 12.500 euros le mètre carré". 

La rédaction du Canard Enchaîné précise que cet achat sera réalisé "la semaine prochaine".

Ces nouveaux bâtiments abriteront le futur siège de La République en marche.

Le parti loue actuellement des locaux dans le IIe arrondissement de Paris, rue Sainte-Anne, pour son siège. Ce bâtiment était un hôtel particulier de 1.000 mètres carrés. Selon Le Figaro, LREM payait un loyer de 31.000 euros par mois pour ce site, plus de 370.000 euros par an.  

La République en marche avait déjà effectué un premier déménagement entre la rue de l'abbé Groult dans le XVe arrondissement et le IIe arrondissement en septembre 2017, comme le précisait la rédaction de 20 Minutes.

Le Canard Enchaîné et 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !