La police a du disperser un carnaval à Marseille rassemblant 6.500 personnes sans déclaration en préfecture, ni masques, ni distanciation physique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Marseille
Marseille
©GERARD JULIEN / AFP

Coronavirus

Des incidents ont eu lieu avec aires de jeux pour enfants incendiées et dégradation de mobilier urbain

Un carnaval illégal s'est déroulé à Marseille, hier dimanche. Frédérique Camilleri, la préfète de police des Bouches-du-Rhône a dénoncé les dégradations commises à cette occasion et a souligné que les 6500 participants sont des irresponsables qui ne représentent pas l'ensemble des Marseillais. Elle a précisé que sept personnes avaient été interpellées.

La préfecture souligne que ce rassemblement s'est déroulé déclaration en préfecture, ni masques, ni distanciation physique, et indique ne pas comprendre que l'on puisseincendier des aires de jeu pour enfants au nom d'un quelconque carnaval.

Sur Twitter, le maire de Marseille, Benoît Payan, a aussi critiqué ce rassemblement : "Je ne comprends pas que l'on puisse incendier des aires de jeu pour enfants au nom d'un quelconque carnaval".

 "Suite aux dégradations commises aujourd'hui, je porterai plainte au nom de la Métropole Aix-Marseille-Provence car c'est tout simplement inacceptable. Je demande à la Mairie de Marseille de s’associer à moi dans cette démarche" a déclaré Martine Vassal, présidente LR de la Métropole, sur son compte Twitter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !