La mort de l'otage Philippe Verdon confirmée par l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Philippe Verdon et Serge Lazarevic
Philippe Verdon et Serge Lazarevic
©Reuters

Otage décédé

François Hollande déclare que la dépouille sera rapatriée le plus vite possible.

"La mort de notre compatriote M. Philippe Verdon est formellement confirmée." Annonce de  l'Elysée ce lundi dans un communiqué de la présidence. Le géologue français avait été enlevé avec l'un de ses collègues le 24 novembre 2011 au Mali. "La dépouille sera transférée le plus vite possible dans notre pays et les autopsies permettront de connaitre les causes de son décès", peut-on lire dans le communiqué. "J’exprime à sa famille et à ses proches ma totale solidarité. Je partage l’indignation des Français et je rappelle que les responsables de la mort de notre compatriote devront être identifiés et traduits devant la justice", a également déclaré François Hollande.

Le chef de l'état avait affirmé plus tôt dans la journée qu'il y avait "une probabilité très forte" que Philippe Verdon, soit mort. "Nous avons retrouvé une dépouille il y a 10 jours au Nord-Mali, nous faisons tout pour avoir confirmation que ce pourrait être hélas le corps de Philippe Verdon. Nous analyserions à ce moment-là les causes de la mort, et rien ne sera impuni", avait-il ajouté.

Le 7 juillet dernier, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avait été informée de la découverte d'une dépouille dans le nord du Mali susceptible d'être celle de Philippe Verdon.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !