La loi Macron définitivement adoptée ce vendredi, Les Républicains vont saisir le Conseil constitutionnel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron
©Reuters

Cette fois, c'est la bonne

La loi Macron définitivement adoptée ce vendredi, Les Républicains vont saisir le Conseil constitutionnel

Manuel Valls avait annoncé jeudi qu'il engageait pour la troisième fois sa responsabilité sur le projet de loi "pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques".

C'est l'épilogue d'un long parcours parlementaire. En l'absence d'une motion de censure, la loi Macron est considérée comme définitivement adoptée ce vendredi par le Parlement, au lendemain d'un ultime recours du gouvernement à l'article 49-3. 

Manuel Valls avait annoncé jeudi après-midi qu'il engageait pour la troisième fois sa responsabilité sur le projet de loi "pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques" du ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Les députés disposaient donc d'un délai de 24 heures pour déposer une éventuelle motion de censure.

En revanche, le groupe Les Républicains (LR) a confirmé vendredi le dépôt le 15 juillet avec le groupe UDI (centriste) d’un recours devant le Conseil constitutionnel.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !