La France en 11e position dans l'indice de retour à la vie normale établi par The Economist, loin devant les Etats-Unis (20e) ou la Grande-Bretagne (36e)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"Normalcy Index" “indice de normalité"
"Normalcy Index"  “indice de normalité"
©The Economist

La vie d'avant

Cet indice de normalité analyse huit variables concernant 50 pays

L'hebdomadaire The Economist lance aujourd’hui son "Normalcy Index"  “indice de normalité”, outil qui permet de quantifier le retour à la vie pré-Covid. Selon l'indice, le monde revient lentement à des niveaux pré-pandémie.

L’indice analyse huit variables pour 50 pays, qui représentent environ 75 % de la population mondiale et 90 % du PIB mondial. Les données permettent d'évaluer la façon dont la vie a changé depuis le début de la pandémie.

Les cinq pays les plus proches du retour à la normale sont Hong Kong (96 %), la Nouvelle-Zélande (88 %), le Pakistan, le Nigeria et l'Ukraine (84 %)

Le retour à la normale est encore loin pour d’autres pays comme la France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, qui se classent respectivement à la 11e, 20e et 36e place du classement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !