La France en 11e position dans l'indice de retour à la vie normale établi par The Economist, loin devant les Etats-Unis (20e) ou la Grande-Bretagne (36e) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"Normalcy Index" “indice de normalité"
"Normalcy Index"  “indice de normalité"
©The Economist

La vie d'avant

La France en 11e position dans l'indice de retour à la vie normale établi par The Economist, loin devant les Etats-Unis (20e) ou la Grande-Bretagne (36e)

Cet indice de normalité analyse huit variables concernant 50 pays

L'hebdomadaire The Economist lance aujourd’hui son "Normalcy Index"  “indice de normalité”, outil qui permet de quantifier le retour à la vie pré-Covid. Selon l'indice, le monde revient lentement à des niveaux pré-pandémie.

L’indice analyse huit variables pour 50 pays, qui représentent environ 75 % de la population mondiale et 90 % du PIB mondial. Les données permettent d'évaluer la façon dont la vie a changé depuis le début de la pandémie.

Les cinq pays les plus proches du retour à la normale sont Hong Kong (96 %), la Nouvelle-Zélande (88 %), le Pakistan, le Nigeria et l'Ukraine (84 %)

Le retour à la normale est encore loin pour d’autres pays comme la France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, qui se classent respectivement à la 11e, 20e et 36e place du classement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !