La Croatie inaugure un pont historique qui la relie directement à Dubrovnik, sans passer par la Bosnie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Croatie
Croatie
©Ambassade de Croatie

La Croatie inaugure un pont historique qui la relie directement à Dubrovnik, sans passer par la Bosnie

Un pont crucial pour la Croatie

Un nouveau pont traverse la baie de Neum, en reliant directement deux parties de la Croatie, jusqu'à présent isolées par une langue de terre bosniaque de dix kilomètres de large souligne Le Figaro.

"C'est un pont crucial pour la Croatie. Long de 2,4 kilomètres, il relie le sud de son littoral, dont la très touristique cité médiévale de Dubrovnik, au reste du pays, en contournant une petite bande de la côte bosnienne créée il y a trois décennies après l'éclatement de la Yougoslavie." ajoute Le Figaro.

"Pour les 90.000 habitants de cette zone et pour les touristes, l'ouverture du pont de Peljesac, inauguré ce 26 juillet 2022, signifie la fin des heures d'attente à la frontière, notamment en saison estivale, pour entrer en Bosnie, puis pour en ressortir dix kilomètres plus loin".

"« L'importance du pont est énorme, non seulement sur le plan émotionnel en raison de la connexion du territoire croate mais aussi pour le tourisme et pour l'économie en général, a déclaré récemment le ministre croate des Transports, Oleg Butkovic".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !