L'Union européenne autorise à son tour le vaccin de Pfizer-BioNTech<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
vaccin Pfizer BioNTech Ursula von der Leyen Union européenne accord feu vert
vaccin Pfizer BioNTech Ursula von der Leyen Union européenne accord feu vert
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Feu vert pour la vaccination

Les premières vaccinations contre la Covid-19 avec le vaccin des laboratoires Pfizer-BioNTech vont débuter entre les 27 et le 29 décembre dans l’Union européenne, selon la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé lundi qu'elle autorisait la distribution dans l'Union européenne du vaccin de Pfizer-BioNTech contre la Covid-19. Cette annonce, ce lundi 21 décembre, intervient quelques heures après le premier feu vert de l'Agence européenne des médicaments (AEM) pour ce vaccin.

Ursula von der Leyen a précisé que les premières vaccinations auraient donc lieu entre le 27 et le 29 décembre à travers les pays de l'Union européenne :

« L'Agence européenne des médicaments a évalué ce vaccin minutieusement et a conclu qu'il était sûr et efficace contre le Covid-19. Sur la base de cette évaluation scientifique nous avons procédé à son autorisation sur le marché de l'Union européenne ».

Les campagnes de vaccination contre la Covid-19 avec le vaccin du laboratoire Pfizer-BioNTech ont déjà débuté au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

L'Union européenne s'apprête donc à relever un important défi sanitaire et logistique avec le déploiement de ce plan de vaccination. Les doses du vaccin de Pfizer-BioNTech seront acheminées de manière imminente dans les différents pays de l'UE. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !