L’interdiction de l’abaya : une mesure massivement soutenue par des Français qui jugent indéniable son caractère religieux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
81% des personnes interrogés se disent ainsi favorables à l'interdiction dans les collèges et les lycées de l'abaya.
81% des personnes interrogés se disent ainsi favorables à l'interdiction dans les collèges et les lycées de l'abaya.
©Richard BOUHET / AFP

Implacable

Le caractère religieux de cette robe traditionnelle ne fait pas de doute pour 70% des personnages interrogées dans un sondage Ifop pour Charlie Hebdo. Mais en dépit de la fermeté annoncé par le gouvernement pour interdire l'abaya dans les établissements scolaires, 39% doutent d'une réelle interdiction sur le terrain.

Un sondage qui va dans le sens de Gabriel Attal. En pleine rentrée scolaire et quelques jours à peine après le choix du ministre de l'Éducation nationale d'interdire le port de l'abaya dans les collèges et les lycées, un sondage Ifop commandé par Charlie Hebdo souligne le soutien massif à cette mesure.

81% des personnes interrogés se disent ainsi favorables à l'interdiction dans les collèges et les lycées de cette robe large qui recouvre l'ensemble du corps, à l'exception du visage et des mains.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !