L'Assemblée nationale nomme Christophe Pallez comme nouveau déontologue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christophe Pallez déontologue de l'Assemblée nationale politologue nomination
Christophe Pallez déontologue de l'Assemblée nationale politologue nomination
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Remplacement

Selon des informations du Point, Christophe Pallez, un haut fonctionnaire chargé de l'administration de l'institution, remplace à ce poste Agnès Roblot-Troizier, après sa démission.

Christophe Pallez, un haut fonctionnaire chargé de l'administration de l'Assemblée nationale, a été nommé, ce mercredi 9 décembre, déontologue de cette institution en remplacement d'Agnès Roblot-Troizier, après sa démission en novembre dernier. 

Christophe Pallez, secrétaire général de la Questure de l'Assemblée nationale, a été nommé « à la majorité qualifiée » pour les années 2021 et 2022, selon des informations du Point.

Le déontologue de l'Assemblée nationale est chargé de conseiller les députés sur toute situation délicate en matière de déontologie et d'alerter le bureau de l'institution en cas de manquement. Une mission de lutte anti-harcèlement est également menée depuis 2013. 

Christophe Pallez succède donc à Agnès Roblot-Troizier, après sa démission en novembre dernier.  Agnès Roblot-Troizier va prendre la direction de l'Ecole de droit de l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne. 

Christophe Pallez « sera immédiatement opérationnel et à temps plein pour mener à bien ses missions avec le même souci de la rigueur, de la compétence, de l'intégrité et de l'impartialité que sa prédécesseure », selon la présidence de l'Assemblée nationale. 

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !