Kenya : une Française rescapée raconte l’assaut des terroristes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kenya : une Française rescapée raconte l’assaut des terroristes
©

Thérapie

Kenya : une Française rescapée raconte l’assaut des terroristes

Après avoir échappé aux balles, elle s'est cachée pendant cinq heures avant d'être secourue par des militaires.

Encore sous le choc, une rescapée française de l’assaut du groupe terroriste islamiste Al-Shabaab contre un centre commercial de Nairobi (Kenya) a raconté mardi sur Europe 1 ce qu’elle avait vécu.

La Française se trouvait à l’entrée du centre commercial, situé dans le quartier de Westgate, et s'apprêtait à s’asseoir dans un restaurant de tapas lorsqu’elle a vu arriver les hommes armés. "On n’a pas eu le temps de s’asseoir quand on a entendu les balles, les premiers coups de feu, les premières grenades", raconte Françoise. "On s’est jeté par terre, on a rampé jusqu’à la cuisine et puis on est resté là, planqués […] ça tirait dans tous les sens, dans les tabourets, partout"

Selon Europe 1, Françoise et son mari sont restés cachés près de cinq heures dans les cuisines avant d’être libérés par des militaires. "On a descendu les escaliers de l’entrée. Il y avait encore des cadavres par terre. Puis on a été pris en charge par les secours", se souvient la Française.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !