Jean-Claude Juncker : "la sortie de la Grèce de la zone euro n'est pas et n'a jamais été une option"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Claude Juncker : "la sortie de la Grèce de la zone euro n'est pas et n'a jamais été une option"
©Reuters

En souffrance

"Nous ne méritons pas toutes ces critiques" a indiqué le président de la Commission européenne visiblement marqué par la crise grecque.

Jean-Claude Juncker a visiblement désapprouvé les façons de faire d'Alexis Tsipras. Et le président de la Commission européenne l'a fait savoir ce lundi en conférence de presse à Bruxelles. Devant une salle pleine à craquer, il a critiqué le dirigeant grec. "Les insultes, les phrases non finies... c'est assez. Jouer une démocratie contre 18 autres n'est pas une attitude qui convient" a-t-il indiqué sans nommer Tsipras. 

Pour lui, il est important que la Grèce revienne à de bonnes intentions. "Les créanciers ne proposent pas un paquet d'austérité stupide" a-t-il soutenu avant de dire que "la sortie de la Grèce de la zone euro n'est pas et n'a jamais été une option". 

Jean-Claude Juncker a ensuite joué sur la corde sensible. "Je suis profondément affligé par le spectacle qu'a donné l'Europe samedi dernier (...) Après tous les efforts que j'ai déployés je me sens trahi car mes efforts ont été insuffisamment pris en compte. Nous ne méritons pas toutes ces critiques" a déclaré Juncker.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !