Iran : "Regardez ce qui est arrivé à Salman Rushdie" Le chef des Gardiens de la révolution prévient le personnel de Charlie Hebdo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Salman Rushdie
Salman Rushdie
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Menaces

L'Iran n'apprécie pas les caricatures de Charlie Hebdo

L'IRNA, agence de presse officielle iranienne  diffuse un avertissement du général Hossein Salami, commandant en chef des Gardiens de la révolution à l'équipe de Charlie Hebdo.

"Je conseille aux Français et aux réalisateurs du magazine Charlie Hebdo de se pencher sur le sort de Salman Rushdie", a déclaré mardi le général de division Hossein Salami lors d'une cérémonie à Zahedan, dans le sud-est de l'Iran" indique, en français l'IRNA.

"Ne jouez pas avec les musulmans, Salman Rushdie a insulté le Coran et le saint Prophète de l'islam il y a 30 ans"

"Après de nombreuses années, un jeune musulman s'est courageusement vengé de Salman Rushdie et personne n'a pu le sauver. Où est-il maintenant ? Dans quelle situation se trouve-t-il ? Nous ne le savons pas", a-t-il ajouté.

"Le 13 août 2022, Salman Rushdie, l'auteur d'un livre anti-islam blasphématoire, a été attaqué par un agresseur armé d'un couteau sur scène lors d'un événement à New York et a été grièvement blessé." rappelle l'IRNA.

"Le magazine français Charlie Hebdo a récemment publié des caricatures anti-iraniennes et anti-islamiques, une décision fermement condamnée par la nation iranienne et les responsables gouvernementaux." souligne l'IRNA.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !