Inondations en Inde : le bilan passe à 370 morts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Inondations en Inde : le bilan passe à 370 morts
©MANJUNATH KIRAN / AFP

Mousson meurtrière

725 000 personnes ont dû se réfugier dans des camps d’urgence.

Les autorités locales évoquent une crise "extrêmement grave" et les chiffres leur donnent raison : les inondations survenues dans l'État indien du Kerala, les plus graves depuis un siècle, ont fait au moins 370 morts, a annoncé, dimanche 19 août, le porte-parole du gouvernement de l’Etat du Kerala. Le précédent bilan, annoncé samedi, était de 324 morts.

En outre, 725.000 personnes ont dû évacuer leur habitation pour se réfugier dans les milliers de camps d'urgence mis en place par les autorités. Des districts entiers sont par ailleurs complètement isolés, après la destruction de nombreuses voies de communication.

Le Kerala, situé dans le sud-ouest de l'Inde, est chaque année le théâtre de fortes pluies au moment de la mousson, qui s'étend de juin à septembre. Cette année, les précipitations ont été particulièrement fortes dès le mois de mai : elles ont déclenché des glissements de terrain et des inondations soudaines emportant des villages entiers. Les services météorologiques indiens prévoient que les pluies se poursuivront jusqu’au 23 août.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !