Un car ferry breton propulsé au gaz naturel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Un car ferry breton 
propulsé au gaz naturel
©

Propre

Un car ferry breton propulsé au gaz naturel

Brittany Ferries s'adapte aux nouvelles normes anti-pollution.

Un ferry entièrement propulsé avec du gaz naturel liquide (GNL) en projet aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire pour la compagnie française Brittany Ferries.

En 2015, "les navires devront fonctionner avec du carburant à très faible teneur en soufre (0,1 % contre 1 % actuellement)" rappelle le quotidien la Tribune faisant allusion à la convention internationale Marpol.

"Le projet, dénommé Pegasis (« power efficient gas innovative ship »), est un concentré d’innovations environnementales, à commencer par la propulsion au gaz. (...) Le chantier naval de SaintNazaire compte franchir une nouvelle étape en proposant le premier ferry à propulsion 100% gaz. « Le GNL est moins polluant car il ne contient pas de soufre et très peu d’azote, explique Stéphane Klein, ingénieur chez STX Europe. Ce nouveau type de ferry émettra 15 % à 20 % de CO en moins, quasiment plus d’oxydes d’azote et pas d’oxydes de soufre."

Lu dans la Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !