Impôts : 8 Français sur 10 partagent le "ras-le-bol fiscal"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
86% des Français refusent la perspective de payer plus d'impôts pour redresser les comptes publics.
86% des Français refusent la perspective de payer plus d'impôts pour redresser les comptes publics.
©

Y'en a marre !

Selon un sondage CSA/Nice Matin publié samedi, une grande majorité des Français affirme payer trop d'impôts et refuse d'en payer davantage pour réduire le déficit public.

La grogne fiscale enfle. Selon un sondage CSA/Nice Matin publié samedi, une écrasante majorité des Français (84%) déclare partager le "ras-le-bol fiscal" évoqué récemment par le ministre de l'Economie Pierre Moscovici. Ils ne sont que 16% à affirmer le contraire. Et ce mécontentement transcende les clivages politiques, même si les sympathisants de droite (94%) l'expriment beaucoup plus que ceux de gauche (70%). Par ailleurs, il "se vérifie" dans toutes les catégories sociales, "indépendamment de l'âge ou de la profession", souligne CSA.

79% des sondés affirment que leurs impôts ont augmenté, et 38% considèrent même qu'ils ont "beaucoup augmenté". Dans ces conditions, les personnes interrogées sont 86% à refuser la perspective de payer plus d'impôts pour redresser les comptes publics, contre 14% qui se déclarent disposés à le faire. Alors que François Hollande s'est récemment engagé à faire une "pause fiscale", 69% des Français interrogés par l'institut CSA disaient début septembre ne pas croire cette promesse, rappelle le site de France TV Info.

Le sondage a été réalisé du 27 au 29 août 2013 sur internet auprès d'un échantillon national représentatif de 1 005 personnes résidant en France, âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

Lu sur Nice Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !