Hôpitaux : Le gouvernement va déposer un amendement pour allonger le budget de 600 millions d'euros <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hôpitaux : Le gouvernement va déposer un amendement pour allonger le budget de 600 millions d'euros
©JOEL SAGET / AFP

Chèque santé

Le ministre délégué au Comptes publics Gabriel Attal a annoncé ce lundi sur RTL que le gouvernement déposera un amendement au projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour rallonger le budget des hôpitaux de 600 millions d’euros. 

« Je proposerai un amendement au nom du gouvernement pour accroître le budget de l’hôpital de 600 millions d’euros en 2023 », s'est exprimé le ministre sur RTL, à quelques heures de l’ouverture des débats à l’Assemblée sur ce texte qui abrite la réforme des retraites. 

Cette augmentation budgétaire permettra de financer les mesures annoncées par le Président de la République le 6 janvier dernier, notamment la prolongation des majorations pour le personnel de santé travaillant de nuit. Face à un système à bout de souffle ​de l’aveu même du gouvernement, avec des urgences débordées et un manque criant de personnels, sur fond de triple épidémie hivernale de Covid-19, grippe et bronchiolite, Emmanuel Macron avait annoncé début janvier une réorganisation de l’hôpital et des mesures pour faciliter l’accès aux soins.

Interrogé à ce sujet, il a souligné que l’objectif de déficit public pour l’année 2023 restait à 5 % du PIB et que le gouvernement s’était gardé "la possibilité, notamment sur le budget de l’hôpital d’accroître son engagement".

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !