Hollande et le "retournement économique" : Copé se moque, la droite ironise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hollande et le "retournement économique" : Copé se moque, la droite ironise
©Reuters

Contre-attaque

Hollande et le "retournement économique" : Copé se moque, la droite ironise

Le président de l’UMP était l’invité du "12-13 Dimanche" de France 3.

La petite phrase lâchée ce dimanche par François Hollande n’est pas passée inaperçue. Au Journal du Dimanche, le président de la République a assuré que la crise était derrière nous. "Le redressement n'est pas terminé mais le retournement économique arrive" a professé le chef de l’Etat. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir l’opposition. Ainsi à l’UMP, les critiques tombent. La principale et la plus virulente émane de Jean-François Copé. Invité du 12-13 Dimanche de France 3, le député-maire de Meaux a préféré ironiser.

"Depuis deux ans que François Hollande est élu, il vient tous les mois à la télévision pour dire aux Français : ne vous inquiétez pas, cela va s'arranger", a lancé président de l’UMP. Et de poursuivre sur le même ton badin "Je vous rappelle qu'il avait déjà prédit le retournement du chômage à la fin 2013, qu'il avait promis il y a un an et demi d'arrêter les hausses d'impôts, on sait ce qu'il en est..."

Jean-François Copé en a profité pour rappeler à François Hollande "ce qu'attendent les Français des décideurs politiques » : « qu'ils soient de gauche ou de droite, c'est de prendre des décisions qui amènent à des résultats... On ne fera pas de miracles si on ne change pas le modèle de fonctionnement de notre pays, et François Hollande a été un peu élu avec cette promesse, et il ne l'a pas tenue".

Mais le président de l’UMP n’est pas le seul à avoir commenté les propos de François Hollande. Ainsi, Roger Karoutchi, sénateur UMP, y est lui aussi allé de son petit message satirique sur Twitter en qualifiant le terme de « retournement » choisi par le chef de l’Etat de « collector ».

Enfin, Jean-Christophe Lagarde, député UDI de Seine-Saint-Denis ; s’est lui aussi moqué sur le réseau social de François Hollande.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !