Hollande à Tahiti : les SDF sommés de partir pendant sa visite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hollande à Tahiti : les SDF sommés de partir pendant sa visite
©Capture d'écran

Sans-dents

"Pour le président, il faut qu'on dégage de là!" s'est ainsi exprimé l'un d'eux à la télévision.

Pour le voyage de François Hollande à Tahiti, il fallait de belles images. Après tout, Tahiti, on pense plus à la plage, aux tropiques, et aux fleurs. Donc, la mairie de Papeete à demandé à des centaines de SDF d'évacuer les lieux que devait visiter le président. Notamment, il existe de nombreux baraquements autour du marché Mapuru a Paraita, que devait visiter le chef de l'Etat. Les 150 à 200 SDF qui vivent dans ces baraquements ont été sommés d'évacuer les lieux.

"Je vis sur ce terrain vague depuis trois ans. Les responsables du marché et de la mairie viennent nous dire que c'est pour la sécurité du président. Où allons nous? Nous ne sommes pas méchants!", s'indigne Tehihira Tuihaa, l'un des SDF, au micro de Polynésie 1ère. Il indique notamment qu'il doit laisser ses affaires sur place sans protection, et qu'aucune solution de relogement ne lui a été proposée.  "Ils ne se sont jamais inquiétés avant. Et voilà, pour le président, il faut qu'on dégage de là.", s'exclame un autre SDF. La mairie a également fermé sept écoles et cinq lycées, et a interdit le stationnement autour du marché.

A LIRE AUSSI : Bloomberg crée l'indice Robin des bois : et voilà combien récupéreraient les gens vivant sous le seuil de pauvreté si la personne la plus riche de leur pays leur donnait tout son argent

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !