Henri Proglio dément vouloir quitter le conseil d'administration de Veolia<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Henri Proglio dément vouloir quitter le conseil d'administration de Veolia
©

Micmac

Selon Le Monde, le PDG d'EDF serait prêt à accéder à la demande du gouvernement d'abandonner ses responsabilités chez Veolia.

Le PDG de EDF, Henri Proglio aurait annoncé à Bercy qu'il serait prêt à quitter le conseil d'administration de Veolia, alors que son mandat arrive à échéance au printemps 2013, selon les informations du Monde. Mais EDF dément ces informations.

 "Le gouvernement lui a demandé de couper les ponts avec Veolia pour sauver sa tête à EDF, ce qu'il a très bien compris", rapporte un consultant proche du ministère de l'Économie, cité par le quotidien. 

Veolia est en ce moment en pleine guerre contre Keolis pour l'exploitation du réseau de transport public de Nice, dont le contrat se termine le 30 juin. La filiale de la SNCF pensait avoir remporté le marché face à ST2N, une société de Veolia Transdev qui gère les bus et tramways de l'agglomération depuis 2004. Cette semaine, Christian Estrosi, le maire de Nice, a indiqué que "la procédure n'est pas close et que les consultations se poursuivent". 

Des rumeurs circulent au sujet du rôle éventuel d'Henri Proglio dans le choix de Keolis, rapporte Le Monde. Les tensions qui opposaient le PDG d'EDF à Antoine Frérot, le patron de Veolia, l'auraient poussé à plomber la candidature de Transdev. Un scénario démenti par Christian Estrosi, qui a porté plainte. De son côté, Henri Proglio a nié toute intervention.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !