Hausse des prix du carburant : Bruno Le Maire "souhaite" que TotalEnergies prolonge le plafonnement des prix "au-delà du 31 décembre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"Le seul grand pétrolier Français qui nous reste, c'est Total", a par ailleurs souligné le ministre de l'Economie.
"Le seul grand pétrolier Français qui nous reste, c'est Total", a par ailleurs souligné le ministre de l'Economie.
©Bertrand GUAY / AFP

Remontée des cours du pétrole

Le géant pétrolier s'était engagé à plafonner à 1,99 euro ces prix à la pompe jusqu'à la fin de l'année mais n'est pas certain de prolonger le plafonnement.

Le message est clair. Pour contenir les prix des carburants, Bruno Le Maire en appelle à Total. "Je souhaite que Total, qui a pris l’engagement de plafonner les prix de tous les carburants à 1,99 euro jusqu’à la fin de l’année, prolonge ce plafonnement au-delà du 31 décembre à 1,99 euro", a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, sur franceinfo, jeudi 7 septembre. 

Depuis plusieurs semaines, en pleine remontée des cours du pétrole, les prix à la pompe atteignent en effet de nouveau des sommets, dépassant la barre symbolique des deux euros par endroits. 

"Le seul grand pétrolier Français qui nous reste, c'est Total", souligne-t-il. Pour lui, "ça doit être un atout pas simplement pour la nation française, de manière générale, mais pour tous les automobilistes".

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !