Des soupçons de fraudes pèsent sur les législatives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des soupçons de fraudes pèsent sur les législatives
©

Haïti

Le nouveau président, Michel Martelly, demande à la communauté internationale de "ne pas reconnaitre les résultats".

Le président élu d'Haïti, Michel Martelly, a officiellement demandé, vendredi 22 avril,  à la communauté internationale de "ne pas reconnaître les résultats des législatives", entachés de soupçons de fraude. 

"Le président élu Michel Joseph Martelly demande que les résultats des législatives tels que publiés par le Conseil électoral (CEP) ne soient nullement reconnus par la communauté internationale. Ces résultats sont inadmissibles et ne reflètent pas la volonté populaire", a annoncé Michel Martelly dans un communiqué.

Il a par ailleurs demandé à l'Organisation des Etats américains (OEA) l'envoi d'une mission d'urgence. Les parlementaires doivent entrer en fonction dès lundi.

L'Onu a fait état de violents affrontements en Haïti vendredi dans la soirée, précisant que les Casques bleus étaient "en alerte maximale".

Alors que le président sortant René Préval a été largement battu au second tour de la présidentielle face à Michel Martelly, son parti Inité a obtenu une quinzaine de députés de plus que dans la précédente législature.



Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !