Guerre Israël - Hamas : le mouvement palestinien serait prêt à prolonger la trêve de quatre jours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Hamas serait prêt à prolonger la trêve avec Israël de quatre jours.
Le Hamas serait prêt à prolonger la trêve avec Israël de quatre jours.
©AHMAD GHARABLI / AFP

Libération des otages

Les médiateurs sont mobilisés pour prolonger la trêve au-delà de jeudi.

Le Hamas serait prêt à prolonger la trêve avec Israël de quatre jours, selon une source proche du mouvement terroriste islamiste à l’AFP.

« Le Hamas est en mesure de libérer des prisonniers israéliens qu'il retient avec d'autres mouvements de la résistance et d'autres parties durant cette période, dans le cadre de l'accord actuel et aux mêmes conditions », a affirmé cette source.

Entrée en vigueur le 24 novembre, la trêve dans la guerre entre Israël et le Hamas a été prolongée jusqu'à 5 heures GMT jeudi. Au total, 20 otages israéliens et 60 prisonniers palestiniens doivent être libérés au cours de cette extension.

Les chefs des services de renseignement américain et israélien se trouvaient mardi à Doha pour discuter avec le premier ministre du Qatar des prochaines étapes d'un accord potentiel entre le Hamas et Israël.

L'accord de trêve, négocié avec l'appui également de l'Egypte et des Etats-Unis, a déjà permis la libération de 60 otages israéliens et de 180 Palestiniens écroués dans des prisons israéliennes. 

21 otages étrangers, en majorité des Thaïlandais vivant en Israël, ont été libérés hors du cadre de cet accord.

Les autorités israéliennes ont estimé à environ 240 le nombre de personnes enlevées et emmenées à Gaza le 7 octobre lors des attaques du Hamas.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !