Des soldats israéliens se tiennent sur une colline surplombant la bande de Gaza, à côté de la barrière frontalière avec le territoire palestinien assiégé, le 30 juillet 2025.

© MENAHEM KAHANA / AFP
PAIX EN VUE
9 octobre 2025
Guerre à Gaza : Israël et le Hamas acceptent la première phase du plan de paix proposé par Donald Trump
Deux ans après le début de la guerre à Gaza, Israël et le Hamas ont accepté un cessez-le-feu dans le cadre du plan de paix présenté par Donald Trump. L’accord, conclu dans la nuit de mercredi à jeudi lors de pourparlers en Égypte, marque le début d’un processus qui pourrait mettre fin à l’un des conflits les plus meurtriers du XXIᵉ siècle.
3 min de lecture
0:00min
100%
100%
Vu sur:
BFMTVMOTS-CLES
Gaza , Israël , Hamas , accords de paix , Donald Trump , 7 octobre , otages , Libération , palestiniens , cessez-le-feuTHEMATIQUES
International A PROPOS DES AUTEURS
Populaires
A PROPOS DES AUTEURS