Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine ordonne un cessez-le-feu sur l’ensemble du front pour les 6 et 7 janvier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Vladimir Poutine lors d'un déplacement officiel auprès de militaires russes.
Vladimir Poutine lors d'un déplacement officiel auprès de militaires russes.
©Mikhail Klimentyev / SPUTNIK / AFP

Diplomatie

Vladimir Poutine a ordonné un cessez-le-feu sur l'ensemble de la ligne de front en Ukraine, du 6 janvier à 12 heures (heure de Moscou) au 7 janvier à 24 heures, a annoncé le Kremlin, cité par les agences russes.

Une étape importante sur le plan diplomatique vient d’être franchie par Vladimir Poutine. Le chef du Kremlin a ordonné un cessez-le-feu sur l'ensemble de la ligne de front en Ukraine, du 6 janvier à 12 heures (heure de Moscou) au 7 janvier à 24 heures, a annoncé le Kremlin, cité par les agences russes.

Le Kremlin appelle désormais la partie ukrainienne à en faire autant, "étant donné qu'un grand nombre de citoyens orthodoxes vivent dans les zones des hostilités", selon le communiqué.

Kirill, patriarche de l'Eglise orthodoxe russe, avait proposé ce jeudi un cessez-le-feu en Ukraine pour la fête de Noël orthodoxe. "Je m'adresse à toutes les parties impliquées dans le conflit fratricide pour les appeler à instaurer un cessez-le-feu et sceller une trêve de Noël de 12 heures le 6 janvier à minuit le 7 janvier", avait-il indiqué dans un message posté sur le site internet de l'Eglise.

Reste à savoir quelle sera la réaction ukrainienne et la stratégie des troupes de Kiev suite à cette annonce du Kremlin.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !