Guerre en Ukraine : une frappe russe touche un établissement médical à Dnipro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Une vue d'un immeuble bombardé à Dnipro.
Une vue d'un immeuble bombardé à Dnipro.
©Vitalii Matokha / AFP

Bombardements

Ces bombardements, qui ont touché également une clinique vétérinaire, ont fait deux morts, selon le gouverneur régional.

Une frappe russe a touché un établissement médical de la ville de Dnipro en Ukraine dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 mai, selon des informations de France Info. Un homme de 69 ans passant à proximité est mort et 21 hospitalisations ont été recensées, dont trois pour des blessures "sévères", selon le gouverneur de la région.

Selon cette même source, une deuxième personne est morte des suites de cette frappe : un homme a été retrouvé sous les décombres d'une clinique vétérinaire voisine, également touchée.

Les forces russes ont également à nouveau bombardé Kiev dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé l'administration civile et militaire de la ville, selon qui tous les missiles ont été interceptés et détruits. Des missiles de croisière ont été lancés par des bombardiers stratégiques Tu-95MS venus de la région de la mer Caspienne.

La Russie a commencé à transférer des armes nucléaires vers la Biélorussie, selon le président biélorusse Alexandre Loukachenko. "Le transfert des charges nucléaires a commencé", a-t-il indiqué dans une vidéo diffusée sur Telegram.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !