Guerre en Ukraine : l'armée russe annonce le lancement d'une offensive sur l'usine Azovstal à Marioupol<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
De la fumée s'élève du site de l'usine d'Azovstal dans la ville de Marioupol, le 29 avril 2022.
De la fumée s'élève du site de l'usine d'Azovstal dans la ville de Marioupol, le 29 avril 2022.
©Andrey BORODULIN / AFP

Poche de résistance

Le ministère russe de la Défense a annoncé que « des unités de l'armée russe et de la République populaire de Donetsk, utilisant de l'artillerie et des avions, avaient commencé à détruire » les « positions de tir » de combattants ukrainiens.

L'armée russe et les forces prorusses ont lancé ce mardi une offensive sur l'usine d'Azovstal, dernière poche de résistance ukrainienne de la ville de Marioupol. Des civils avaient pu être évacués ces derniers jours grâce à un cessez-le-feu.

« Des unités de l'armée russe et de la République populaire de Donetsk, utilisant de l'artillerie et des avions, commencent à détruire » les « positions de tir » de combattants ukrainiens sortis de l'usine, a indiqué le ministère de la Défense, cité par les agences russes.

La Russie a aussi repris ce lundi ses frappes sur Odessa, la grande ville portuaire du sud de l'Ukraine, avec un tir de missile qui a fait au moins un mort, alors que les Etats-Unis accusent Moscou de vouloir « annexer » deux territoires séparatistes prorusses dans l'est.

Emmanuel Macron s'est entretenu ce mardi part téléphone avec Vladimir Poutine, selon l'Elysée. 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !