La Grèce sous le choc après le suicide d'un retraité dans les rues d'Athènes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Grèce sous le choc après le suicide d'un retraité dans les rues d'Athènes
©

Victime collatérale

Le drame a suscité des manifestations spontanées dans la ville.

L'événement a provoqué l'émoi des Grecs ce mercredi. Un homme de 77 ans s'est tiré une balle dans la tête dans les rues d'Athènes, à quelques mètres du Parlement grec. Une lettre a été découverte dans une de ses poches. Certains médias affirment qu'il accuse dans cette lettre le gouvernement de l'avoir privé de ressources.

Un millier de personnes ont afflué spontanément sur les lieux du drame. Ils ont déposé fleurs et messages appelant au "soulèvement du peuple".

"Il est tragique qu'un de nos concitoyens ait mis fin à ses jours. Dans ces moments difficiles pour notre société, gouvernement et citoyens, nous devons soutenir les gens qui se trouvent dans la détresse", a indiqué le premier ministre, Lucas Papadémos, dans un communiqué.

Plusieurs études indiquent que les dépressions et les suicides augmentent en Grèce. Le pays subit un plan d'austérité sévère qui a fait chuter les salaires et les retraites.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !