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Google : la barre du milliard
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Le nombre de visiteurs uniques n'a jamais été si important sur le moteur de recherches, mais la performance est surtout symbolique.

C'est la première fois de l'histoire qu'un site internet atteint ce niveau de fréquentation.

Google affiche plus d'un milliard de visiteurs uniques au mois de mai 2011, soit deux fois plus qu'il y a 5 ans - et une progression de 8,4 % sur un an. Le moteur de recherches devance Microsoft (905 millions de VU) et Facebook (710 millions). Le réseau social peut toutefois s'enorgueillir de la plus belle progression sur l'année écoulée : sa fréquentation a augmenté de 30 %.

Facebook est d'ailleurs le site sur lequel on reste le plus longtemps, et cette statistique est d'une toute autre importance. Avec 250 millions de minutes passées par les internautes sur le réseau social en mai, la firme de Mark Zuckerberg devance ici Microsoft (204 millions) et Google (200 millions). Cet avantage pourrait être décisif tant le marché publicitaire est désormais dominé par des annonces interactives, graphiques et vidéos. Les annonceurs sont donc sensibles au temps que les internautes accordent à tel ou tel site.

On apprend par ailleurs que Google est visé par une très sérieuse procédure anti-trust aux Etats-Unis. Le moteur de recherches va devoir prouver qu'il ne favorise pas plus que ses concurrents ses propres services et sites Internet. C'est une mise en cause du très secret algorithme de classement de l'entreprise de Mountain View.

Lu sur le Wall Street Journal

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