Goodyear Amiens Nord : une usine va fermer, 1 173 postes sont menacés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Goodyear Amiens Nord : une usine va fermer, 1 173 postes sont menacés
©

Alerte rouge

Goodyear Amiens Nord : une usine va fermer, 1 173 postes sont menacés

Les salariés craignaient la fermeture des usines de pneus. La direction de Goodyear vient de concrétiser cette peur...

La direction de Goodyear a annoncé au cours d'un comité central d'entreprise qui se tient au siège français du fabricant de pneus américain, à Rueil-Malmaison, sa décision de fermer son site d'Amiens qui emploie actuellement 1 250 salariés. 1 173 postes sont menacés par cette décision. 

L'affrontement vieux de cinq ans entre la direction de Goodyear Dunlop France et la CGT a donc pris fin ce jeudi vers à l'occasion de ce comité central d’entreprise (CCE). L'ordre du jour était: "Communication du directeur général sur la stratégie et l’établissement du site d’Amiens nord."


Et maintenant ?

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a estimé mercredi qu'il était "possible d'éviter le pire" pour le site du fabricants de pneus Goodyear Amiens-Nord à condition de reprendre les négociations avec les syndicats et le groupe Titan, un possible repreneur. Le groupe Titan, qui a repris l'essentiel des activités de pneus agricoles de Goddyear dans le monde, était engagé dans des négociations avec Goodyear et les syndicats pour la reprise de cette activité à Amiens-Nord, qui n'ont pas abouti en juin, a rappelé le ministre à l'Assemblée.

L"usine d'Amiens Nord  produit des pneumatiques "tourisme" pour le marché automobile et des pneumatiques "agricoles" pour le marché de l’agriculture.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !