Front national : Robert Ménard cherche désormais à s'émanciper<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front national : Robert Ménard cherche désormais à s'émanciper
©Capture d'écran du site du Dailymail

Serré à droite

En organisant son "rendez-vous de Béziers", l'ancien journaliste espère dépasser le FN par sa droite et irrite les cadres du parti.

"Sans le FN nos idées ne gagneraient pas, mais sans nos idées le FN ne gagnera pas." Voici le crédo de Robert Ménard, qui réunit, le temps d'un weekend dans sa ville de Béziers le gratin de la droite extrême française, qu'il considère comme "la vraie droite". Co-organisé avec le site Boulevard Voltaire (qu'il a fondé) et le magazine Valeurs Actuelles, ce "rendez-vous" réunira les anti-mariage gay comme Axel Rokvam et Ludovine de la Rochère mais aussi d'autres personnalités de droite comme Gilles-William Goldnadel ou encore Charles Beigbeder.

En revanche, le Front national ne sera représenté que par Marion Maréchal-Le Pen, qui n'a jamais caché sa proximité avec Robert Ménard et Louis Aliot, ancien Conseiller régional de Languedoc-Roussillon. Mais l'ancien patron de Reporters sans frontières affirme surtout ses envies d'indépendance, vis-à-vis du Front national et ne masque plus ses divergences sur le programme à mettre en œuvre. Ultra-conservateur, il est aussi très libéral, sur le plan économique, ce qui lui vaut les critiques de Florian Philippot. "Il y a des points d'accord et des points de désaccord, c'est une évidence parce qu'encore une fois, il n'est pas au Front ni au Rassemblement bleu marine donc c'est un peu normal" explique ce dernier sur Itélé. "Sur le programme économique, nous sommes en désaccord complet. Que les choses soient claires : c'est le programme d'Alain Juppé."

Le maire de Béziers va ainsi faire une série de propositions, à la fin de son rendez-vous. Le Monde s'en est procuré certaines : suppression de l'ISF, retraite à 65 ans mais aussi interdiction de la propagande en faveur de l’homosexualité et de la théorie du genre ou encore publication des salaires des journalistes présentateurs et animateurs de l’audiovisuel…

Rendez-vous de Beziers #OZtaDroitepic.twitter.com/BJcEZvz86Y

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !