Free porte plainte contre SFR pour concurrence déloyale <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Free porte plainte contre SFR pour concurrence déloyale
©

Fight

L'opérateur vise le système de subventions qui permet de vendre à bas prix un téléphone contre un engagement de 12 ou 24 mois.

Xavier Niel, lance une nouvelle offensive contre les opérateurs historiques de téléphonie mobile.  Dans une interview accordée à Capital, le patron il a annoncé avoir déposé plainte auprès du Tribunal de commerce de Paris contre SFR pour concurrence déloyale.


Free veut casser le subventionnement des téléphones : «C’est une façon de faire du crédit à la consommation déguisé… sans se soumettre aux contraintes légales, dénonce Xavier Niel dans Capital. Cela revient à pratiquer des taux d’usure de 300 ou 400% que le consommateur ne voit pas ».

Free s'attaquera également Orange et Bouygues Telecom sur le même terrain. Cette offensive judiciaire intervient en plein débat sur la loi Châtel. En 2008, celle-ci avait assoupli les contrats longue durée en autorisant les abonnés engagés sur 24 mois à quitter leur opérateur au bout de 12 mois, à condition de payer le quart du montant restant dû. Aujourd’hui, et sur l’insistance des acteurs historiques soucieux de retenir leurs clients, le gouvernement songe à rendre les résiliations moins faciles.


Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !