La Société Générale n'a "pas besoin d'argent public" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Société Générale n'a "pas besoin d'argent public"
©

"Non merci"

C'est ce qu'assure le PDG de la banque, Frédéric Oudéa, qui juge les établissements français "solides".

"Les banques françaises sont solides", a insisté Frédéric Oudéa, patron de la Société Générale, mercredi 26 octobre au micro de Jean-Pierre Elkabbach, sur Europe1. "Nous ne demandons pas d'argent public. pourquoi aller demander de l'argent public dont nous n'avons pas besoin", a-t-il par ailleurs affirmé, au lendemain de la déclaration de François Fillon, pour qui les banques "doivent pouvoir se recapitaliser sans avoir besoin de demander l'aide des finances publiques".

Interrogé sur le fait de savoir si la Société Générale se révélerait capable d'encaisser les chocs qui s'annoncent, "Bien entendu, le cours de la Société Générale n'influe pas sur les réserves" de la banque. "Les réserves n'ont jamais été aussi solides", a fait savoir Frédéric Oudéa.

Concernant la solidarité envers la Grèce en difficulté, "les banques françaises sont prêtes à jouer le jeu pour aider" le pays, a lancé le patron de la Société Générale. Questionné sur la responsabilité des banques dans la situation de la dette grecque, "Je crois qu'il faut, dans ce domaine, arrêter de stigmatiser les banques", a estimé Frédéric Oudéa. "Depuis 25 ans les Etats en Europe ont accumulé des dettes", a-t-il ajouté.

Voir la vidéo de Frédéric Oudéa :

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !