François Molins officiellement nommé procureur général à la Cour de Cassation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Molins officiellement nommé procureur général à la Cour de Cassation
©JACQUES DEMARTHON / POOL / AFP

Nouvelle mission

François Molins officiellement nommé procureur général à la Cour de Cassation

Cette personnalité bien connue des Français pour ses conférences de presse a été nommée officiellement procureur général auprès de la Cour de Cassation. Il accède ainsi au plus haut poste de magistrat du parquet en France.

François Molins hérite officiellement d'un nouveau poste. Il avait été pressenti ces derniers mois au poste de ministre de l'Intérieur à l'occasion du remaniement gouvernemental, à la suite des départs de Nicolas Hulot et Gérard Collomb. 

Le procureur de la République de Paris a été promu par un décret du président de la République en date de vendredi, publié ce samedi au Journal officiel. 

Il avait annoncé ces dernières années, dans le cadre de conférence de presse, les détails des attaques terroristes et les avancées des enquêtes. François Molins avait été nommé procureur de Paris en novembre 2011, quelques mois avant les attaques de Mohamed Merah. Au cours de sa carrière il était passé par les parquets de Carcassone, à Angers, Montbrison dans la Loire avant d'obtenir la direction du parquet de Bobigny. François Molins sera remplacé à son poste par Rémy Heitz. 

François Molins occupera donc dorénavant la fonction de procureur général auprès de la Cour de Cassation. Il accède ainsi au plus haut poste de magistrat du parquet en France. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !