François Hollande renonce à se rendre à l'université d'été du PS | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande renonce à se rendre à l'université d'été du PS
©FRED DUFOUR / AFP

Un seul être vous manque...

François Hollande renonce à se rendre à l'université d'été du PS

L'ancien chef de l'État ne sera pas du rendez-vous annuel socialiste, qui se tiendra à La Rochelle (Charente-Maritime) du 23 au 25 août prochains.

François Hollande fait marche arrière. Comme le rapporte Le Monde, l'ancien président envisageait initialement de se rendre à l'université d'été des élus socialistes, qui se tiendra à la Rochelle (Charente-Maritime) du 23 au 25 août. Il a finalement décliné l'invitation pour, rapporte le quotidien, "ne pas gêner le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) Olivier Faure qui prononcera un discours ce jour-là".
 
L'annonce intervient quelque temps après plusieurs rumeurs persistantes d'un retour aux affaires de l'ancien chef de l'État, notamment après la diffusion d'un tract "Hollande 2022" par un collectif de jeunes socialistes. "Il n’a pas envie de se mêler à l’ambiance actuelle", rapporte ainsi un cadre du PS dans les colonnes du Monde "en référence aux difficultés du parti". Et d'ajouter : "En même temps c’est du Hollande tout craché : il fait parler de lui pendant quinze jours en annonçant sa venue, et maintenant en déclinant l’invitation".
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !