François Hollande et Julie Gayet : une officialisation de leur union serait prévue pour le mois d'août | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande et Julie Gayet : une officialisation de leur union serait prévue pour le mois d'août
François Hollande et Julie Gayet : une officialisation de leur union serait prévue pour le mois d'août
©Reuters

C'est pour bientôt

François Hollande et Julie Gayet : une officialisation de leur union serait prévue pour le mois d'août

C'est en tout cas ce que raconte le journaliste Yves Azéroual, spécialiste des relations entre hommes politiques et people, dans son dernier livre, "Passions d'Etat".

Julie Gayet et François Hollande, le président et son actrice… Depuis le début de l'année, la relation supposée entre ces deux tourtereaux monopolise l'actualité. Après les révélations du magazine people Closer, le 10 janvier dernier, aucune officialisation n'avait cependant eu lieu, tant et si bien que l'on pensait que le chef de l'Etat et la comédienne n'étaient plus ensemble. Ils s'étaient faits oublier : Closer les avaient alors ressorti du placard en publiant en une, il y a dix jours, la poursuite de leur love-story. 

Si les visites impromptues dans un appartement rue du Cirque semblent désormais appartenir au passé, il semblerait donc que le vaudeville ne soit pas terminé. Même, à en croire le journaliste et politologue Yvez Azeroual, François Hollande et Julie Gayet auraient l'intention de ne plus se cacher et de rendre leur liaison officielle cet été.

Ce journaliste qui se définit comme un "spécialiste des relations entre hommes politiques et people" a été interviewé lundi par le quotidien 20 Minutes à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, "Passions d’Etat". Et il semble donc sûr de son fait : "Contrairement à ce que l’on prétend, ils sont toujours ensemble et l’officialisation de leur union ne tardera pas", affirme-t-il. Le journaliste poursuit en assurant que "si elle (Julie Gayet) ne veut pas du statut de première dame, elle ne peut se contenter d’être une simple maîtresse, rapport à ses enfants, sa réputation... Ils discutent donc, l’officialisation devrait intervenir courant août car l’agenda du Président le permet".

Yves Azéroual promet bien d’autres révélations dans son livre à paraître le 19 juin. "Dans mon livre, je donne également des précisions sur la date et le contexte de la rencontre entre François Hollande et Julie Gayet. Je précise qui a été l’entremetteur, Julien Dray. Et comment leur rencontre s’est transformé en histoire d’amour. Je raconte également ce qui s’est vraiment passé à l’Elysée, comment Valérie Trierweiler a cherché à dissoudre la relation entre Julie Gayet et François Hollande, même si à ce moment-là l’ex-Première dame ne nourrissait que des soupçons".

Interrogé sur la véracité des propos qu'il tient dans son livre, Yves Azéroual explique à 20 Minutes avoir "fait lire son livre par des avocats qui n'ont rien trouvé à y redire", et détenir "de solides preuves". "Cela fait 25 ans que je suis journaliste, que je m'intéresse aux interactions entre la sphère people et la sphère politique. C'est donc un milieu dans lequel je suis devenu 'expert'. Je me fonde donc sur mon expérience journalistique".

lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !