François Hollande estime que "la reprise est là" mais qu'elle est "fragile" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Hollande voit la reprise économique arriver
François Hollande voit la reprise économique arriver
©Reuters

Un coin de ciel bleu

François Hollande estime que "la reprise est là" mais qu'elle est "fragile"

Lors d'une visite officielle au Luxembourg ce vendredi, le président de la République a évoqué la situation économique du pays.

Depuis quelques semaines, François Hollande se montre optimiste. Une tendance qui s'est confirmée ce vendredi lors d'un déplacement au Luxembourg. Le président de la République a indiqué que "la reprise est là", mais qu'elle est "fragile". Le chef de l'Etat a réagi aux nouveaux chiffres de la croissance fournis par la Commission européenne et la BCE.

"Il y a des nouvelles plutôt bonnes, mais pas encore confirmées. Il faudra du temps pour que nous en soyons sûrs", a-t-il ajouté. Pour lui, il faut "stimuler" et "amplifier" la "reprise qui est maintenant là" a-t-il insisté. "Ce serait une erreur de dire que les choses sont faites et que nous n'aurions pas besoin de faire des réformes (...) Cela doit nous conduire à aller encore de l'avant" a-t-il poursuivi.

"Quand je l'avais évoquée il y a huit-dix mois, il y a eu ensuite des mesures qui ont été prises dans plusieurs pays européens qui ont ralenti ce processus", a-t-il dit faisant référence au fameux "un retournement économique" qu'il avait annoncé un peu tôt.

La Commission européenne table sur une hausse du PIB français de 1% pour 2015 et des indicateurs comme la consommation et les investissements à la hausse.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Cote de confiance : François Hollande baisse encore, chute spectaculaire de Manuel VallsPour François Hollande, Bachar al-Assad n'est "pas un interlocuteur crédible pour lutter contre Daech"Cote de confiance : François Hollande perd 4 points, Manuel Valls en chute de 7 pointsNicolas Sarkozy confirme son expression "FN-PS", dénonce la "susceptibilité" de Taubira et charge François Hollande

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !