François Hollande : quand le président évoque un remaniement…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François évoque un remaniement dans l'hebdomadaire Paris Match.
François évoque un remaniement dans l'hebdomadaire Paris Match.
©

Changement ?

Le président de la République assure à Paris Match qu'un remaniement viendra "en son temps" précisant que "personne n'est protégé dans le gouvernement".

Les ministres peuvent trembler pour leurs postes. François Hollande a en effet indiqué dans une interview donnée à l'hebdomadaire Paris Match qu'un remaniement viendra "en son temps" sans toutefois donner plus de détails sur la date mais précisant toutefois que "personne n'est protégé dans le gouvernement, personne n'a d'immunité", même pas Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif mais également troisième homme de la primaire socialiste. Le président indique ainsi qu'"un jour, des choix et aménagements auront à être faits. Mais j'ai besoin de tous".

Comme le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, le chef d'Etat français assure toutefois soutenir la position d'Arnaud Montebourg en ce qui concerne le dossier Dailymotion. Il a ainsi assuré à Paris Match qu'"il y avait un risque de perdre cette entreprise française. L'idée était de nouer un partenariat avec Yahoo! qui l'a, pour le moment, refusé".

Si le président de la République ne donne pas de noms lorsqu'il évoque un possible remaniement, il évoque néanmoins Manuel Valls, mais pour louer le travail du ministre de l'Intérieur François Hollande assure ainsi que "Manuel Valls fait du bon travail. Reconnu comme tel par l'opinion publique".

Le président explique également au magazine qu'"aujourd'hui, ce sont des résultats que les Français attendent" précisant que "cette équipe doit en produire sur le chômage, le logement, la consommation, l'éducation, la place de la France dans le monde".

Au mois d'avril dernier et après les révélations de l'affaire Jérôme Cahuzac, François Hollande évoquait déjà la question du remaniement mais pour en écarter l'hypothèse.

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !