Financements libyens : Alexandre Djouhri placé à nouveau en détention<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Financements libyens : Alexandre Djouhri placé à nouveau en détention
©Tolga AKMEN / AFP

Case prison

L'homme d'affaires franco-algérien a été placé en garde à vue par la justice britannique lundi 26 février, par peur de le voir s'échapper.

Arrêté le 7 janvier dernier, Alexandre Djouhri avait réglé la caution d'1,1 million d'euros demandée par la justice britannique et vivait depuis sous contrôle judiciaire dans l'appartement de sa fille à Londres (ville dont il ne pouvait partir). En attente d'une audience fixée pour déterminer si la justice allait le livrer aux autorités françaises ou pas, les Anglais ont semble-t-il craint une évasion et ont donc décidé de le remettre en prison. 

Alexandre Djouhri, surnommé "Monsieur Alexandre", est soupçonné d'avoir été un des plus actifs acteurs dans le présumé financement par Mouammar Kadhafi de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Lu sur Le Monde

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Soupçons de financement libyen de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy : Alexandre Djouhri interpellé à LondresSoupçons de financement libyen : Alexandre Djouhri est sorti de prisonAffaire Tapie : la bombe Jean Bruneau, Guéant, marchand de tableaux : la piste Djouhri, Marine et Marion Le Pen : entre elles, c’est "Dallas"

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !