La fédération croate de football écope de 80 000 euros d'amende<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La fédération croate de football écope de 80 000 euros d'amende
©

Coup dur

Une sanction infligée notamment en raison des actes racistes perpétrés par ses supporteurs lors du match contre l'Italie, le 14 juin à Poznan.

La fédération croate de football a été condamnée par la commission de discipline de l'UEFA à verser 80 000 euros d'amende pour "utilisation et jets de fumigènes, conduite inappropriée de fans (chants racistes et symboles racistes)". En vérité, ce sont surtout les comportements racistes de certains fans croates lors du match contre l'Italie le 14 juin à Poznan qui est à l'origine de cette sanction.

Des "cris de singe" avaient notamment été adressés durant le match à l'attaquant italien Mario Balotelli et une banane a également été lancée sur le terrain. Un comportement jugé inadmissible par Michel Platini, le président de l'UEFA : "Ils [les autorités croates] savaient [que cela pouvait se produire]", a-t-il commenté.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !