Vie privée : pour Zuckerberg, il y a bien pire que Facebook<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Vie privée : pour Zuckerberg, il y a bien pire que Facebook
©

C’est pas moi c’est les autres

Mark Zuckerberg assure que son réseau social ne viole pas la vie privée, en tout cas beaucoup moins que quelques autres géants du web.

Pour se défendre, pas de pitié pour la concurrence, même quand on partage des intérêts communs. Mark Zuckerberg a estimé dans une interview donnée au célèbre journaliste américain Charlie Rose, que Facebook, attaqué dans nombre de pays devant les tribunaux pour non respect de la vie privée, était beaucoup plus transparent sur le sujet que d’autres entreprises de l’internet, notamment Microsoft. Et ce, bien que le groupe fondé par Bill Gates ait été un des premiers investisseurs dans le réseau social.

Mais le jeune PDG de Facebook a également décoché quelques flèches contre son grand rival Google et contre Yahoo !, jugeant que, comme Microsoft, ces entreprises disposaient de "moteurs de recherches et des réseaux de publicité, et ils ont aussi une masse très importante d’informations sur vous. C’est juste qu’ils les collectent dans votre dos".        

A l’inverse, Mark Zuckerberg assure que Facebook ne collecte que les informations que l’utilisateur choisit de partager avec le réseau social. Alors que selon lui, Google et d’autres compilent des données juste lorsque les utilisateurs parcourent le web. Reste que si les utilisateurs choisissent  ce qu’ils partagent sur Facebook, nombreux sont ceux qui jugent qu’il n’est pas facile de régler ces choix à temps et d’être conscient de leur existence selon le domaine concerné.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !