Facebook préparerait un smartphone pour 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook préparerait un smartphone pour 2013
©

Allô ?

Facebook préparerait un smartphone pour 2013

Selon le New York Times, le réseau social de Mark Zuckerberg aurait recruté plus d'une demi-douzaine d’anciens ingénieurs de chez Apple pour créer son téléphone.

Selon le New York Times, Facebook songerait bien à lancer son propre téléphone mobile en 2013. "La société a déjà recruté plus d'une demi-douzaine d'anciens ingénieurs logiciels et hardware d'Apple, qui ont travaillé sur l'iPhone, et un qui a travaillé sur l'iPad", indique le quotidien américain. Il cite aussi un employé de Facebook qui explique que "le projet de téléphone a été redémarré plusieurs fois parce que Facebook croyait qu'il pourrait comprendre le matériel de lui-même", alors qu'il a ensuite compris que la difficulté technique l'obligerait à faire appel à des ingénieurs expérimentés. D'où les débauchages chez Apple.

Le quotidien estime que s'il n'arrive pas de lui-même à créer un téléphone fonctionnel et attractif, Facebook pourrait se laisser tenter par une acquisition. Même si elle a été ratée, l'introduction en bourse du réseau social lui a permis de lever des fonds importants, de l'ordre de 16 milliards de dollars, et pourrait par exemple s'offrir le constructeur canadien des BlackBerry, RIM, qui est valorisé autour de 6 milliards de dollars.

Lu sur The New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !