Face à sa maladie, les tournages étaient allégés pour Bruce Willis qui vient de mettre un terme à sa carrière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Bruce Willis
Bruce Willis
©WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Santé

L'acteur est atteint d'aphasie (troubles de la parole et de la compréhension)

« Il avait des problèmes cognitifs, tout le monde le savait, les acteurs comme l'équipe. La famille intervenait pour qu'on prenne soin de lui. » selon une source, les producteurs avaient systématiquement recours à des oreillettes, pour qu'il répète ses répliques au mot près, ainsi qu'à des doublures. "Pas seulement pour les séquences d'action" selon Page Six cité par Le Point.

Selon le Los Angeles Times, l'acteur ne signait plus que des contrats de tournage pour deux jours, avec seulement quatre heures de présence sur les plateaux et une équipe spécialement dédiée pour l'épauler. Certains réalisateurs, conscients du problème, coupaient ses dialogues au minimum, en évitant les monologues. Quant aux scènes impliquant des coups de feu chorégraphiés, elles étaient toutes filmées avec une doublure, pour éviter tout dérapage, ajoute Le Point.

Même avec ces mesures, l'acteur était très souvent désorienté, comme le raconte un technicien dans le journal californien : « Quelqu'un lui donnait une ligne de dialogue et il ne comprenait pas ce que ça signifiait. »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !