Europe Ecologie Les Verts va inviter le rappeur Médine à ses Journées d'été au Havre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le rappeur Médine assiste à une manifestation avec les employés en grève de TotalEnergies devant la raffinerie de Gronfreville-l'Orcher, le 24 mars 2023.
Le rappeur Médine assiste à une manifestation avec les employés en grève de TotalEnergies devant la raffinerie de Gronfreville-l'Orcher, le 24 mars 2023.
©LOU BENOIST / AFP

Culture et politique

Le rappeur Médine, engagé contre les violences policières, va participer aux prochaines Journées d'été des écologistes au Havre, le 24 août prochain.

Le rappeur Médine sera invité à l’occasion de l’université d'été d'Europe Ecologie Les Verts organisée au Havre du 24 au 26 août, d'après France Info. L'organisatrice, Léa Balage El-Mariky, a confié avoir eu l'idée d'inviter le chanteur après que l'artiste ait organisé une « contre-manifestation » lors de la venue de Marine Le Pen le 1ᵉʳ mai au Havre, sa ville natale.

Au cours d'un rendez-vous public intitulé Le canapé, lors de la journée du 24 août, Médine échangera avec la cheffe d'EELV Marine Tondelier sur le thème « La force de la culture face à la culture de la force ».

« On a beaucoup de combats communs », a précisé Marine Tondelier.

Le combat contre l'extrême droite est l'un de « ces combats que nous avons en commun avec les écolos », ainsi que « l'antiracisme », a confié Médine, selon France Info.

Près de 1.500 personnes sont attendues aux Journées d'été d'Europe Ecologie Les Verts.

Parmi les autres invités de cette édition 2023 figurent François Ruffin, le député de La France insoumise, Benoît Hamon, l'ancien candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !