Enlèvements de jeunes filles par Boko Haram : la France envoie une équipe spécialisée au Nigeria<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Enlèvements de jeunes filles par Boko Haram : la France envoie une équipe spécialisée au Nigeria
©

Aide

Laurent Fabius l'a annoncé ce mercredi à l'Assemblée nationale.

Les enlèvements de jeunes filles perpétrés par Boko Haram au Nigeria ont choqué l'ensemble de la communauté internationale. Une sénatrice américaine a demandé mardi que l'ONU envoie une mission. D'autres personnalités ont réclamé un geste fort. La France n'a pas été insensible à ces appels et Laurent Fabius a annoncé l'envoi d'une équipe spécialisée au Nigeria pour tenter de retrouver les adolescentes enlevées. 

"Le président de la République nous a donné instruction de mettre les services, comme on dit, à la disposition du Nigeria et des pays voisins. Ce matin-même, il nous a demandé de prendre contact avec le président du Nigeria" a indiqué le ministre des Affaires étrangères lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. 

Laurent Fabius a dénoncé "une horreur et une ignominie" promettant que "ce crime ne restera pas impuni". Depuis un mois, un peu moins de 300 jeunes filles de 12 à 15 ans ont été enlevées par le groupe islamiste qui a juré de les traiter "en esclaves". Une manifestation des parents s'est déroulée ce mercredi pour appeler le gouvernement à réagir vite. Dans l'après-midi, la police nigériane a offert 50 millions de nairas (215 000 euros) à toute personne pouvant donner des informations permettant de retrouver les jeunes filles.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !