En Marche ! se dit victime d'un piratage "massif et coordonné" et dénonce une action de "déstabilisation"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
En Marche ! se dit victime d'un piratage "massif et coordonné" et dénonce une action de "déstabilisation"
©PATRICK KOVARIK / AFP

Leaks

Peu avant la fin de la campagne officielle, des documents internes à l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron ont été massivement diffusés sur les réseaux sociaux.

"Une action de piratage massive et coordonnée". Peu avant  la fin de la campagne officielle, des documents internes à l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron ont été massivement diffusés sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué diffusé dans la nuit de vendredi à samedi, l'équipe d'En marche ! a condamné une action de piratage massive et coordonnée».

"Ces fichiers qui circulent ont été obtenus il y a plusieurs semaines grâce au hacking de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement", a précisé En Marche! dans un communiqué, ajoutant que ces documents sont tous "légaux".

Troublée par le timing de ce "Macron Leaks", l'équipe du candidat évoque une opération de stabilisation.  "Ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents, afin de semer le doute et la désinformation", fustige l'entourage du leader d'En Marche !. Pour eux, cette opération "intervenant dans la dernière heure de la campagne officielle", "relève manifestement de la déstabilisation démocratique, comme cela s'est déjà vu aux Etats-Unis pendant la dernière campagne présidentielle".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !