Emmanuel Macron s'exprimera devant le Congrès lundi 3 juillet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron s'exprimera devant le Congrès lundi 3 juillet
©MICHEL EULER / POOL / AFP

Intervention

Emmanuel Macron s'exprimera devant le Congrès lundi 3 juillet

L'intervention d'Emmanuel Macron se tiendra à la veille du discours de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe.

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a annoncé ce mercredi que le chef de l'Etat s'exprimera devant le Congrès lundi 3 juillet : "Nous avons abordé ensemble la décision, qu'il m'a annoncée, de réunir le Congrès, de parler devant le Congrès, ce qui est constitutionnellement dans les pouvoirs du président de la République, j'en ai pris acte", a-t-il déclaré. 

L'intervention d'Emmanuel Macron se tiendra à la veille du discours de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe, quoi doit avoir lieu mardi à l'Assemblée nationale.

>>>> À lire aussi : La promesse d’avènement de nouveau monde sera-t-elle au quinquennat Macron ce que celle de l’inversion de la courbe du chômage a été à celui de Hollande ?

Le Congrès réunit les deux chambres du Parlement, l'Assemblée nationale et le Sénat, à Versailles. Ce sera la troisième fois qu'un président s'exprime devant le Congrès depuis la réforme constitutionnelle de 2008 qui permet cette forme d'intervention. 

Nicolas Sarkozy s'était exprimé en juin 2009 puis François Hollande juste après les attentats de Paris, le 16 novembre 2015. Comme l'avait évoqué Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, le fait de réunir le Congrès pourrait devenir une pratique annuelle lors de son quinquennat. 

Lu sur LCI

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Macron et Merkel préparent-ils en secret un plan d’unification de la France et de l’Allemagne afin de relancer la construction européenne ?La promesse d’avènement de nouveau monde sera-t-elle au quinquennat Macron ce que celle de l’inversion de la courbe du chômage a été à celui de Hollande ?Défilé du 14 juillet : Donald Trump accepte l'invitation d'Emmanuel Macron

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !