Emmanuel Macron s'entretiendra avec Elon Musk à Paris vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron s'entretient au palais de l'Elysée à Paris avec le patron américain de SpaceX, Twitter et Tesla Elon Musk, le 15 mai 2023.
Emmanuel Macron s'entretient au palais de l'Elysée à Paris avec le patron américain de SpaceX, Twitter et Tesla Elon Musk, le 15 mai 2023.
©Michel Euler / POOL / AFP

Nouvelle rencontre entre les deux hommes

Au menu de leurs discussions : intelligence artificielle, réseaux sociaux, cadres de régulation, avait assuré le président français, mercredi.

Craint et courtisé, Elon Musk, le controversé patron de Tesla et SpaceX, arrive vendredi 16 juin à Paris, où il donnera une conférence devant 4 000 passionnés de tech, après une rencontre en fin de matinée avec le président Emmanuel Macron.

Au menu de leurs discussions : intelligence artificielle, réseaux sociaux, cadres de régulation, avait énuméré, mercredi, le président français dans les allées de VivaTech, le grand salon européen de la tech. "Je vais lui parler aussi d'automobiles, de batteries, de ce secteur, pour vanter l'attractivité française et européenne".

Emmanuel Macron, qui a déjà rencontré à deux reprises Elon Musk ces derniers mois, espère le convaincre d'installer en France une usine de batteries Tesla, sa société pionnière dans les voitures électriques. Au sommet Choose France mi-mai à Versailles, le milliardaire avait promis que Tesla ferait "des investissements significatifs en France". Jusqu'ici, rien n'est venu, et son choix pourrait se porter sur l'Espagne, en concurrence avec la France, près de quatre ans après avoir choisi Berlin pour la première usine du constructeur de voitures électriques en Europe.

France info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !