Embauches : les CDD et CDI en hausse de 3,6% en juillet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les embauches en CDD et CDI ont augmenté de 3,6% en juillet
Les embauches en CDD et CDI ont augmenté de 3,6% en juillet
©Reuters

Emploi

Embauches : les CDD et CDI en hausse de 3,6% en juillet

Les embauches déclarées auprès du réseau des Urssaf sont reparties à la hausse le mois dernier, et confirment une tendance constatée depuis trois mois.

Après la chute du mois de juin (-4,2%), les déclarations d’embauche ont rebondi de 3,6% pour les CDD et CDI, selon des données publiées ce jeudi 29 août par l’Acoss, la caisse nationale du réseau des Urssaf. La tendance, à la baisse depuis deux ans, serait donc en passe de s’inverser avec le bond de 5,8% du mois de mai et celui de juillet. A noter que ces chiffres de recrutement ne concernent pas le secteur de l’intérim.

Bien qu’elles soient en recul depuis un an, avec -3,6% , les embauches ont augmenté de 1,6% lors du dernier trimestre. Et la hausse est encore plus nette dans l’intérim, avec +8% en juillet. L’Acoss publie également d’autres données sur l’emploi : à noter, notamment, un léger recul (-0,1%) dans les entreprises de plus de neuf salariés. Dans le secteur de l'intérim, l'emploi reste stable (+0,1% en trois mois) après une hausse de 1,3% en mai.

Vu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !